Urgences : plus d'urgence
Gloops
2018-03-17 11:37:05 UTC
En ... 1994 ? était sonné sur fsp le tocsin quant à la situation du
système de santé français.

Réaction du système politique ? Maintien du numerus clausus.

Résultat annoncé ? Des morts pour maladie bénignes : on ne peut pas
survivre des décennies à un système de soins en stress permanent.

Résultat réel ? Là : https://a.msn.com/r/2/BBKkqXQ?m=fr-fr

Et apparemment ça donne quoi ?
De l'inquiétude. Mais pourquoi ? Il n'y a rien de changé.

On va maintenir une pénurie artificielle de médecins, faire venir des
médecins étrangers qui se débrouillent presque à peu près bien dans
notre langue, et nous aurons une série de morts par "faux amis"
linguistiques.
Je parie qu'on va réduire le numerus clausus, en partant du principe
qu'il est trop élevé.

Bon, ben c'est comique, non ?
Jean-Christophe
2018-03-18 08:47:37 UTC
"Gloops" tocsin quant à la situation du système de santé français.
En charte sur frh ? Bon.

En Europe et à fortiori en France on a le coeur sur la main :
on prétend vouloir un système qui garantit que tout le monde
soit en bonne santé, on prétend aider les gens des pays
où c'est la misère, on ouvre la concurrence à des sociétés
qui emploient des travailleurs payés au lance-pierre,
et ces sociétés ne paient même pas leurs impôts en France,
etc ... etc ... etc ...

D'où les abus des gens qui prennent les urgences pour
un moyen de ne pas payer un médecin généraliste,
de profiter des acquis sociaux qui n'existent que parce
que d'autres gens se sont battus pour cela, bref de vivre
en parasites sur le dos de ceux qui ont construit ce système.
Pour mettre en place des choses comme ça, il faut travailler
beaucoup et donner de soi, mais ici ce ne sont pas ceux
qui se défoncent au boulot qui profitent de ces avantages,
bien au contraire, ce sont les pleurnichards professionnels.

C'est un mensonge de prétendre qu'on va s'occuper de la
misère du monde. Alors qu'on est même pas foutus de
s'occuper de la nôtre. Tout ça se dirige vers des privatisations,
le pire étant que ça ne changera pas grand-chose
vu que tout est déjà en train de s'écrouler.
bonze
2018-03-18 09:34:34 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
Je ne suis pas loin d'être de votre avis.
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
Gzavsnap
2018-03-18 09:51:52 UTC
Post by bonze
Je ne suis pas loin d'être de votre avis.
Merci d'être plus précis sur la distance!
Merci.
bonze
2018-03-18 10:34:59 UTC
Post by Gzavsnap
Post by bonze
Je ne suis pas loin d'être de votre avis.
Merci d'être plus précis sur la distance!
Merci.
Pffff....

Perso, il m'arrive de renoncer à des remboursements de ma mutuelle,
parce que j'estime qu'il est normal de payer soi-même pour sa santé,
sachant que c'est déjà une chance énorme d'avoir la sécu pour régler
l'essentiel de la facture. Et pourtant, je ne suis qu'un simple
employé, fort mal loti.
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
Jean-Christophe
2018-03-18 11:00:24 UTC
"bonze"
[...]
Ah, perso il m'arrivait très souvent (pour ne pas dire systématiquement)
de ne jamais rien renvoyer à la sécu, parce-que je considérais qu'ayant
un travail (donc un salaire) c'est à moi de me payer moi-même des
consultations de généraliste et des médicaments. Et que la couverture
sociale est pour ceux qui n'ont plus de revenus personnels, justement.

J'ai changé d'avis il y a quelques années quand je me suis retrouvé
de l'autre côté de cette barrière, au chômdu (après avoir bossé et
côtisé pendant des décennies) et que de braves employés d'état
m'ont fait comprendre que je n'aurai pas droit à grand-chose.
Contrairement à certains qui ne bossent pas, ne branlent rien,
mais se palpent des paquets d'aides de partout. Merdalors.
bonze
2018-03-18 12:09:03 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
Le système social français est très mal conçu. En tant qu'éternel
locataire, j'ai souvent voisiné avec des gens qui cumulaient les aides,
notamment l'APL. Auxquelles je n'avais pas droit de mon côté, bien que
quasi-smicard. Curieusement, lorsque je partais au boulot à 7 heures,
eux dormaient encore à poings fermés. Je sais commbien tout ça
peut-être frustrant. Attention toutefois de ne pas considérer les
"employés de l'Etat" comme des privilégiés. J'en suis un, et
croyez-moi, tout ce que racontent les médias sur nous c'est de la
daube. Le gros des bataillons (ce qu'on appelle la catégorie C) vivote
avec des salaires nettement inférieurs à ceux de privé. Et en ligne de
mire, une retraite comprise entre 900 et 1200 euros mensuels, selon le
nombre de "trimestres".
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
Santa Claup
2018-03-18 17:38:10 UTC
Post by bonze
Je ne suis pas loin d'être de votre avis.
Et moi je me marre de voir ce *gros con* énorme et prétentieux de la
pire stupidité qui soit appelé *gloops* se référer à fsp de 1994 pour
énoncer une date de référence à une situation aussi dramatique !
Ah putain, c'était marqué dans fsp et il n'y a pas un politique qui a
écouté l'alarme, dis donc !!!

Ah mais quel *con* ce *gloops* nom de dieu !!!
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Gloops
2018-03-18 17:45:10 UTC
Post by Santa Claup
Ah mais quel *con* ce *gloops* nom de dieu !!!
Je ne reçois pas souvent de compliment aussi touchant.
Santa Claup
2018-03-18 17:50:13 UTC
ta gueule connasse
Gloops
2018-03-18 17:56:11 UTC
Post by Santa Claup
Post by Gloops
Post by Santa Claup
Ah mais quel *con* ce *gloops* nom de dieu !!!
Je ne reçois pas souvent de compliment aussi touchant.
ta gueule connasse
C'est bien ce que je disais.
Santa Claup
ta gueule connasse
Gloops
2018-03-19 09:39:17 UTC
Post by Santa Claup
Post by Gloops
Post by Santa Claup
Post by Gloops
Post by Santa Claup
Ah mais quel *con* ce *gloops* nom de dieu !!!
Je ne reçois pas souvent de compliment aussi touchant.
ta gueule connasse
C'est bien ce que je disais.
ta gueule connasse
Avoue que ça serait vexant de ne pas être con pour toi ...
Santa Claup
ta gueule connasse
Gzavsnap
2018-03-19 13:46:20 UTC
Santa Claup "burppp!"
Écoute Gloops, comme d'habitude quand ça part en sucette, change de
shampooing et écoute ce que les sages ont à te dire.
Je rejoins "Santa Claup" sur le fond et non la forme.

Mais, avoue au moins que tes réponses à ce fil sont provocatrices et
irrespectueuses envers les messages temporaires.

"L’article a peut-être expiré"... ce qui veut dire que tu parle à un
mort... et il ne faut pas dénigrer un mort... parce-que c'est pas bien.
Gloops
2018-03-19 14:53:39 UTC
Post by Gzavsnap
Santa Claup "burppp!"
Écoute Gloops, comme d'habitude quand ça part en sucette, change de
shampooing et écoute ce que les sages ont à te dire.
Je rejoins "Santa Claup" sur le fond et non la forme.
Dit autrement "mais allô, quoi".
Post by Gzavsnap
[...]
D'accord, d'accord.

Mais pour ma défense, il a mouru après ma réponse ;)
Pas techniquement faisable, sinon.
Gzavsnap
2018-03-19 15:07:51 UTC
Post by Gloops
Mais pour ma défense, il a mouru après ma réponse ;)
Pas techniquement faisable, sinon.
Quand on parle autour d'un guéridon, c'est déjà trop tard pour le malade!

Donc, excuses acceptées.
Gloops
2018-03-19 15:26:11 UTC
Post by Gzavsnap
Post by Gloops
Mais pour ma défense, il a mouru après ma réponse ;)
Pas techniquement faisable, sinon.
Quand on parle autour d'un guéridon, c'est déjà trop tard pour le malade!
Donc, excuses acceptées.
Ah ben surtout que pour avoir un guéridon stable, c'est coton.

Et ... La stabilité avec des jambes en coton, j'te raconte pas ...
Mr Brun
ta gueule connasse
François Guillet
+1
Olive
Bon, ben c'est comique, non ?
Gloops
2018-04-21 17:15:41 UTC
ça dépend.

Les 150 personnes qui sont dans la salle d'attente de mon médecin ... Si
elles pouvaient être dans la salle d'attente d'un mauvais médecin, ça
laisserait au mien le temps de bosser.