C'était quoi cette détonation ?
Yannix
2020-09-30 17:23:17 UTC
[copie et suivit à frh]
Beep Beep a écrit
MH a écrit
Yannix a écrit
Bob Saint-Clar, le meilleur agent français a écrit
entendue partout en région parisienne il y a dix minutes ?
Les parisiens qui découvrent le bruit que fait un avion de chasse
qui franchit le mur du son, c’est mignon ;)
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter Kourou et d'entendre un
vrai double-bang lors du passage en supersonique d'une Ariane 5...
X.
J'habite à 50 km d'une bas militaire et nous entendons souvent des
bangs supersoniques de Rafale...
     De Rafale? Vous ne confondez pas avec des F16?
MH
Dans une base militaire française ??
Erreur ce sont des Mirages..
Selon le Pr Défraîchi de l'ONERA, s’exprimant en direct sur BFM-TV, un
SPAD biplan suffisamment motorisé serait capable de franchir le mur du
son. Il n'a pas précisé si c'était en piqué ou en vitesse de croisière...

X.
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-09-30 20:56:52 UTC
[Des avions militaires qui franchissent le mur du son au-dessus des habitations]
Il vous faut porter plainte pour tapage diurne à la Police !
Pour quoi faire ? C'est bon pour les parisiens qui ne supportent pas le
chant du coq ou les grenouilles qui coassent !
X.
PS : En plus, ça pourrait permettre de vérifier si un machin civil
peut emmerder un bouzin militaire. Ce serait d'une importance capitale
pour vérifier la séparation des pouvoirs !
PPS: Montesquieu avec nous ;o) !
Ce n'est pas souvent qu'on envoie le coq franchir le mur du son.
Le coq, par chez nous il fait Cocorico, de l'autre côté du Rhin il fait
Kikeriki, de l'autre côté de la Manche Coockle Doodle Doo, ailleurs je
ne sais pas. Mais un coq qui ferait Boom-Boom, je pense que ça resterait
dans les gazettes. Et avec la photo, encore.
Ascadix
2020-09-30 23:03:37 UTC
Post by Gloops
[...]
Pourtant .. là y en a un qui fait boum boum boum :-)

--
@+
Ascadix
arrive.
Gloops
2020-09-30 23:47:19 UTC
Post by Ascadix
Post by Gloops
[...]
http://youtu.be/_MPtXUeUznY
Pas tombé loin ;)

Au début je me suis dit qu'il était un peu urbain, ce coq.
Certes il y a une poule.

À la fin j'ai réalisé qu'urbain n'était pas le mot exact. Et que dans
ces temps troublés cette équipe n'est pas vraiment hors sol.
Yannix
2020-10-02 03:06:15 UTC
Post by Gloops
[...]
Pour commencer, la musique :

Ensuite, votre poulet qui dépasse le mur du son :

:o)

X.
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-02 03:16:43 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Pour commencer, la musique : http://youtu.be/0RTyyOlelKI
http://youtu.be/rGpxhelVWSk
:o)
X.
Allez bon, nous voilà réveillés par les poulets, maintenant.
Ça ne nous réussit pas, le Covid.
Yannix
2020-10-02 04:22:08 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Combat Tony Yoka VS Johann Duhaupas :) :) :)

-->

X.
--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-02 13:37:05 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Fallait pas se mettre trop près, les mecs !

Sinon c'est parce qu'ils se prennent pour des petits poulets, qu'ils se
trempent les mains dans les sauces ?
Gloops
2020-10-02 13:52:37 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Il a disparu, le Yannix ?
Est-ce que ça aurait démangé l'Éléphant ?
Gloops
2020-10-02 13:54:28 UTC
Post by Gloops
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Ah pardon, c'est mon Thunderbird qui a déconné.
Après l'avoir redémarré tout est rentré dans l'ordre.
Yannix
2020-10-02 22:07:45 UTC
Post by Gloops
Post by Gloops
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Et oui, un mars et ça redémarre !

:o)

X.
--
Post by Gloops
Post by Gloops
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-03 03:49:50 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Gloops
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
[...]
Fais gaffe à tes dents ;)
Post by Yannix
http://youtu.be/zVuNC-ZR7Xc
:o)
X.
Ascadix
2020-09-30 23:10:57 UTC
Bob Saint-Clar, le meilleur agent français a écrit
entendue partout en région parisienne il y a dix minutes ?
Les parisiens qui découvrent le bruit que fait un avion de chasse qui
franchit le mur du son, c’est mignon ;)
Purée, va y avoir des infarctus à la mairie de Paris, imagine un
véhicule qui ose passer en vue de ce coin d'irrationnel et :
- qui n'est pas à pédales
- qui dépasse la vitesse de 30 km/jours
- ne consome pas de salades et rejete autre chose que du crotin et du
CO²
- à esquivé tous les radars

Dur dur ...
--
@+
Ascadix
arrive.
Yannix
2020-10-01 22:09:05 UTC
Post by Ascadix
[...]
;o)

X.

PS: Sinon, le président de la SNCF IDF est toujours pas muté aux îles
Kergelen ?
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-02 03:25:03 UTC
Post by Yannix
Post by Ascadix
[...]
http://youtu.be/7IiLZ0dvDWU ;o)
Oh si il est mignon !
Il s'est un peu fait avoir, avec cette chanson, il paraît.
Post by Yannix
X.
PS: Sinon, le président de la SNCF IDF est toujours pas muté aux îles
Kergelen ?
Par la ligne C ?
Yannix
2020-10-02 04:31:58 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
X.
PS: Sinon, le président de la SNCF IDF est toujours pas muté aux îles
Kergelen ?
Par la ligne C ?
Nan nan, direct aux îles Kergelen :o)

PS: Pour ceux qui connaissent pas :

X.
--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-02 13:40:30 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
X.
PS: Sinon, le président de la SNCF IDF est toujours pas muté aux îles
Kergelen ?
Par la ligne C ?
Nan nan, direct aux îles Kergelen :o)
http://youtu.be/LRxYQFhYYs8
X.
C'est bien la peine d'être président de la SNCF, pour ne même pas avoir
de ligne qui y va.
Yannix
2020-10-02 22:15:51 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
C'est pas grave ça: Vu qu'il y va, il va pouvoir développer le
ferroviaire aux Kergelen ;o)

X.
--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-03 03:51:23 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Aouch !
Dire que j'aurais dû la fermer.
Yannix
2020-10-03 13:32:40 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Surtout si tu as la goutte au nez comme ses contrôleurs... Mais bon, là
bas, y'a que des pingouins et des otaries à contaminer, donc il peut y
allez sans masque. :o)
--
Post by Gloops
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
2020-10-03 14:00:18 UTC
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by Gloops
Post by Yannix
[...]
Ah, j'ai "manqué" ça.
Calamity Jade
2020-10-02 19:24:29 UTC
Selon le Pr Défraîchi de l'ONERA, s’exprimant en direct sur BFM-TV, un SPAD biplan
suffisamment motorisé serait capable de franchir le mur du son. Il n'a pas précisé
si c'était en piqué ou en vitesse de croisière...
Manfred von Richtoffen n'a qu'à bien se tenir!
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
Yannix
2020-10-02 22:23:17 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Yannix
[...]
Manfred ? Tu parles! T'as pas connu Charles* toi...

X.

Nota:
* : Nungesser
--
[...]